Reportage fin de campagne d'Integ

386 / Report'UT | PG | 20/03/2018 | 0 commentaires

Reportage fin de campagne d'Integ

Ce mercredi se terminait la campagne d’integ P18, le Fil y était pour vous ! Avant de me diriger vers l’amphi FA106, où allait enfin se finaliser cette campagne en demie teinte, je croisais une membre du BDI au pic.

PG : Ah, mais en fait il y a déjà un BDI ? Resp’ Bouffe du BDI : Eh bien oui, la passation s’est faite pendant l’intersemestre, nous sommes déjà 12 dans le bureau.

PG : Mais à quoi sert la campagne d’integ alors ? Juste s’amuser un coup ? Resp’ Bouffe du BDI : Pas tout à fait, les équipes qui font la campagne proposent un resp’ comm, resp anim’ et drash. Le bureau essaye de rester proche des équipes lors de la campagne afin de bien connaître tout le monde et pouvoir choisir les membres qui viendront compléter le bureau.

PG : Ok, je vois. Mais il faut un peu plus de 15 personnes pour gérer l’integ non ? Resp’ Bouffe du BDI : Oui bien sûr, les membres du bureau ne sont que les responsables des différentes teams. Chaque team a ensuite constituée d’une dizaine de personnes qui eux font juste partie de l’organisation de l’integ. Petite nouveauté cette année : le BDI aura un resp’ TUC pour mieux inclure la journée dans les deux semaines d’intégration.

PG : Quand sortira le premier pack Integ ? Resp’ Bouffe du BDI : Vers la fin d’année, en juin je crois. (Le Fil promet d’essayer d’avoir des réponses plus précises dans ses prochains reportages.)

J’allais enfin m’asseoir au fond de l’amphi pour assister au sacre le moins attendu de l’UTC, hormis les 50 présents à l’évènement. Outre les trois équipes, on retrouve plusieurs générations de BDI dans la salle et parmi les badeaux je reconnais un ancien binôme logeant à présent à Amiens. Bien qu’assez inhabituelle cette année, cette fin de campagne sera quand même un peu ambiancée...par les anciens, les beerbendums préférant manger leurs gâteaux au chocolat bien sagement.

Le prez du BDI prends enfin les choses en main et tente de s’adresser aux équipes, c’est sans compter les anciens qui ne manquent de le faire taire immédiatement, un classique. Dans une tentative de blague afin d'égayer la fin de campagne, il annonce vainqueur les anciens. Ceux ci s’empressent de montrer leur aftermovie à tous, mais un problème de son fait que nous visionnons la vidéo sans son, plusieurs fois d’ailleurs pour s’assurer que le son ne marche vraiement pas. Passons.

Finalement, les vainqueurs sont enfin annoncés et c’est Beer Bendums qui peut donc se réjouir d’avoir gagné la campagne d’integ de l’UTC sans avoir jamais mis de collants fluo. Un exploit de taille dans l’histoire de l’UTC. C’est donc aussi sans surprise que les trois membres vacants du BDI sont choisi dans la même équipe gagnante : resp’ anim : Philomène ; resp’ comm’ : Alexis ; drash : Valentin.

La soirée se terminera au Zenzilé, où selon certaines sources, le videur aurait pu rentrer assez tôt pour donner le bain à ses enfants...

![Je suis une image]()

0 commentaires :

Connectez vous pour commenter